Avec sa méthode spécifique de diagnostic et sa technique originale de traitement (le recoil), ne nécessitant aucune mobilisation des structures, le LMO associe sécurité dans la prise en charge des patients, précision du diagnostic et efficacité dans le temps.
L'ostéopathe va s'attacher à retracer le schéma lésionnel du patient par un examen attentif et complet de tout le corps. Avec des tests très doux de mise en pression ou traction, il va mettre en évidence les différentes fixations tissulaires pour diagnostiquer celles en cause dans les plaintes du patient.
La correction des lésions ostéopathiques à traiter s'effectue alors avec une technique simple, efficace, confortable et sans risque pour le patient: le recoil.
Le traitement ostéopathique selon la méthode du LMO s'adresse à des patients de tout âge, jeunes et moins jeunes, dans le cadre d'une démarche préventive, ou à des personnes présentant divers troubles, mais aussi des femmes enceintes et après leur accouchement; des nourrissons; des enfants et des adolescents; des sportifs; des sédentaires... Dans le cadre du traitement de la douleur ou de suites de traitements lourds, le praticien du LMO peut accompagner, en complément d'un traitement médical conventionnel, des patients atteints de maladie grave.
Pour aller plus loin : le Lien Mécanique Ostéopathique